Poclain Powertrain

Qui sommes-nous ?

DIVISION DU GROUPE POCLAIN DÉDIÉE AU MARCHÉ AUTOMOBILE

La mission de Poclain Powertrain est de développer, industrialiser et commercialiser le système Addidrive, une transmission 4x4 hydraulique innovante destinée aux voitures particulières et véhicules utilitaires.

Afin de mener à bien cette mission, Poclain Powertrain s’est doté des ressources nécessaires pour répondre aux exigences du marché automobile :

  • Une équipe de collaborateurs hautement qualifiés, regroupant des spécialistes des transmissions hydrauliques et de l'industrie automobile.
ingénieur poclain
  • Les moyens d'essais et de tests nécessaires à la conception de la transmission, et notamment un banc d'essai automobile spécialement dédié au développement d'Addidrive.
banc de test
  • Un centre d’essais privé adapté aux véhicules légers et véhicules utilitaires légers, pour la mise au point et les démonstrations.
  • Des véhicules équipés de la transmission Addidrive
véhicule équipé de transmission 4x4 hydraulique

Le groupe Poclain

Le groupe Poclain est un acteur industriel mondial, spécialisé dans les transmissions hydrostatiques de puissance.

Les transmissions hydrauliques Poclain équipent plus d’un million de machines à travers le monde, opérant sur des marchés à la fois diversifiés et exigeants, dont l’agriculture, la construction, l’industrie minière, la manutention, la marine.

Depuis 2005, sa maitrise de la technologie hydraulique associée à des innovations majeures a permis d’étendre son offre et d’équiper des véhicules routiers. C’est ainsi que de grands constructeurs tels que MAN, Renault Trucks, Daimler-Benz ou Volvo Trucks ont adopté une transmission hydrostatique exclusive qui offre une meilleure motricité dans les conditions de conduite difficiles telles que la neige, le sable, la boue ou les fortes pentes.

Fort de cette expérience, le groupe Poclain décide en 2013 de s’ouvrir au marché de l’automobile et crée sa filiale Poclain Powertrain.

 

l'usine poclain à verberie