L'incroyable voyage d'Addidrive au Japon

Un véhicule de démonstration Addidrive fait son show au Japon

Avec 27 millions de voitures particulières et véhicules utilitaires légers fabriqués en 2018, le Japon est un acteur stratégique. Il a une image d’excellence et d’innovation, avec le déploiement à grande échelle d’une technologie révolutionnaire comme la voiture hybride. C’était une destination idéale pour démontrer les avantages d’Addidrive et obtenir l’adhésion de l’industrie.

 

Un véhicule de démonstration Addidrive au Japon

Organiser une tournée au Japon n’a pas été une promenade de santé. Le premier défi a été de convaincre les constructeurs automobiles de passer une journée à tester une nouvelle technologie. Poclain Hydraulics Japon les a rencontrés sur une période de deux ans, afin d’expliquer les avantages de la transmission intégrale hydraulique à des constructeurs qui pensaient que les transmissions mécaniques restaient irremplaçables.

L’obstacle suivant a été de trouver des pistes d’essai qui offriraient les bonnes conditions – de fortes pentes, de la boue et du gravier meuble – le jour de l’événement. L’électricité et les commodités ont également dû être mises en place afin de d’accueillir les invités dans les meilleures conditions possibles.

 

Un vif succès

Les essais se sont déroulés sur deux semaines, sur trois lieux différents : Yokohama, le Mont Fuji et Hiroshima. La participation a dépassé les espoirs de l’équipe Poclain Powertrain, avec la présence de 30 professionnels de l’automobile et des véhicules utilitaires. Ils ont tous eu l’occasion de prendre le volant du véhicule de démonstration Addidrive pour une première expérience de conduite les faisant passer par des pentes de plus de 25% et des conditions de route difficiles.

 

Addidrive, la transmission hydraulique adaptée aux véhicules particuliers et aux véhicules utilitaires

Addidrive permet aux conducteurs de se déplacer en toute sécurité par mauvais temps et lors de mauvaises conditions de route, pour un prix inférieur à un VUS ou 4x4. Sa haute densité de puissance et son faible couple de traînée permettent aux constructeurs d’intégrer la transmission hydraulique avec un impact minimal sur l’architecture du véhicule et ses émissions de CO2.

Cactus Japan

Partager sur: